Camps

L’ AMEJ organise des séjours de vacances type mini camps chaque été !

Les mini-camps que nous proposons permettent à l’enfant de vivre plusieurs jours en dehors de leur foyer en s’ appuyant sur une ou plusieurs activités. Les objectifs pédagogiques principaux sont d’apprendre aux enfants et aux jeunes à vivre ensemble, en acquérant une certaine autonomie.
Les propositions de camps varient selon les destinations et/ou les thématiques (équitation, multisports, Indiana Jones,…)
Les camps sont organisés par des équipes d’animation recrutées par l’association. Les activités sont préparées avec divers partenaires qui proposent différentes options. Nous veillons à proposer un accueil et des activités de qualité, dans le respect des capacités de chacun. Pour chaque séjour, un projet pédagogique adapté est réalisé par le/la directeur/rice du séjour.

L’inscription aux CAMPS se fait selon les conditions indiquées sur les programmes ci-dessous. Aucune réservation possible avant la date annoncée. Le règlement vous sera demandé lors de l’inscription. Une lettre de confirmation rappelant les horaires des rendez-vous, le déroulement et l’équipement nécessaire vous sera alors remis.

CAMPS ÉTÉ 2022

nos mini-camps « colos apprenantes » sont organisés avec le soutien de :

Camp INDIANA JONES 25 au 29 juillet 2022 : des nouvelles fraîches de vos enfants, randonnée à la cascade du Pissieux mardi. Aujourd’hui les enfants devaient faire la via ferrata mais la canicule étant très présente l’intervenant a proposé de faire l’aquarandonée à la place donc fraicheur, toboggans naturelles au programme ! Les enfants vont bien, retour prévu vendredi à 16h30.