Camps

L’ AMEJ organise des séjours de vacances type mini camps chaque été !

Les mini-camps que nous proposons permettent à  l’ enfant de vivre plusieurs jours en dehors du foyer en s’ appuyant sur une ou plusieurs activités. Les objectifs pédagogiques sont d’ apprendre aux enfants et aux jeunes à vivre ensemble et à  acquérir une certaine autonomie. 
Les propositions de camps varient selon les destinations et/ou les thématiques (équitation, multisport, Pitchoun, Indiana Jones,…)
Les camps sont organisés par des équipes d’animations recrutées par l’ Association. Les activités sont préparées avec divers partenaires qui proposent différentes options.
Nous veillons à proposer un accueil et des activités de qualité dans le respect des capacités de chacun. Pour chaque séjour, un projet pédagogique adapté est réalisé par le/la directeur/rice du séjour.
 
L’ inscription aux CAMPS se fait au siège de l’ AMEJ durant les permanences à partir d’ une date fixée à  l’ avance et indiquée sur les programmes (en général vers la mi-mai). Aucune réservation n’ est possible avant cette date. Le règlement vous sera demandé lors de l’ inscription. Une lettre de confirmation rappelant les rendez-vous, les horaires, le déroulement, les lieux et l’équipement nécessaire vous sera alors remis.
 
Les mini-camps des vacances d’été à l’AMEJ sont possibles dès 4 ans !
Le camp équitation et moto est bien installé, les enfants de l’équitation sont au poney club et les enfants du groupe moto font des jeux et se baignent à la piscine !
 

Programme des camps et des stages été 2019