Camps

L’ AMEJ organise des séjours de vacances type mini camps chaque été !

Les mini-camps que nous proposons permettent à l’ enfant de vivre plusieurs jours en dehors du foyer en s’ appuyant sur une ou plusieurs activités.Les objectifs pédagogiques sont d’ apprendre aux enfants et aux jeunes à vivre ensemble et à acquérir une certaine autonomie.
Les propositions de camps varient selon les destinations et/ou les thématiques (équitation, multisport, Pitchoun, Indiana Jones,…)
Les camps sont organisés par des équipes d’animations recrutées par l’ Association. Les activités sont préparées avec divers partenaires qui proposent différentes options. Nous veillons à proposer un accueil et des activités de qualité dans le respect des capacités de chacun. Pour chaque séjour, un projet pédagogique adapté est réalisé par le/la directeur/rice du séjour.

L’inscription aux CAMPS se fait selon les conditions indiquées sur les programmes ci-dessous. Aucune réservation possible avant la date annoncée. Le règlement vous sera demandé lors de l’inscription. Une lettre de confirmation rappelant les horaires des rendez-vous, le déroulement et l’équipement nécessaire vous sera alors remis.

CAMPS ÉTÉ 2021

nos mini-camps sont organisés cette année avec le soutien de :

Camp Indiana Jones du 26 au 30 juillet : hier mardi les enfants ont fait la via ferrata du Nant de Rossane aux Aillons encadré par deux intervenants diplômés. La journée était fatiguante, ils n’ont pas fait de veillée hier soir pour se coucher tôt ! Heureusement car la fin de nuit fût un peu humide. Aujourd’hui, journée calme autour d’atelier sur la nature et théâtre d’improvisation afin que chacun puisse se reposer pour profiter de la rando à la cascade du pissieu demain.